lundi 6 février 2012

LE RETOUR FRACASSANT DE LIGHTNING DANS FINAL FANTASY XIII-2

Il y a deux ans, Lightning entrait dans le panthéon des héroïnes de jeux vidéo avec la sortie de Final Fantasy XIII. Avec son caractère bien trempé et sa classe inégalée, elle avait su conquérir les gamers de tous poils. 2012 marque son grand retour avec la suite tant attendue du jeu de Square Enix.

Lightning est de retour, mais elle a disparu. Le jeu commence où le premier opus s’achevait. En l’espace d’un instant, Serah, la sœur de Lightning constate la disparition de cette dernière. Les deux frangines venaient de se retrouver et voilà que, de nouveau, elles sont séparées. Accompagnée de Noel (tout droit venu du futur et qui affirme que Lightning est encore en vie), Serah s’engage dans une aventure qui repousse les limites du temps et de l’espace.

Lightning est devenue la gardienne d’Etro, la déesse qui vit dans le royaume du chaos, dont elle tire d’incroyables pouvoirs. Mais ce n’est pas suffisant pour faire régner la paix. Elle a missionné Noel pour enrôler Serah afin de mener le combat.

 
© 2011Square Enix Co., LTD. Tous droits réservés. Conception des personnages : Tetsuya Nomura

On sait que Lightning avait évolué au fil de l’aventure Final Fantasy XIII. Elle avait appris à faire confiance aux personnes qui l’entourent, mais surtout, elle a pris conscience que l’union fait la force. Cette aventure avait fissuré l’armure derrière laquelle elle se protégeait. Il sera intéressant de voir comment les scénaristes vont faire évoluer un personnage aussi charismatique.

Ce second opus de FFXIII est donc très attendu et s’annonce comme l’un des événements du début d’année en matière de jeux vidéo. On y retrouve, avec un plaisir non dissimulé, les personnages que l’on aime, des décors splendides, une bande son sans fausse note et un système de combat revu et amélioré pour offrir une expérience de jeu encore plus prenante.

> Un jeu Square Enix sur PS3 et Xbox, le 3 février.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire