mardi 16 octobre 2012

DISHONORED (test)


Avant même sa sortie, Dishonored a été honoré pour son inventivité, son design et son gameplay. La rédac’ a testé le jeu et te livre son verdict…



On peut déjà parier que Dishonored sera l’un des must de la fin d’année, surtout qu'il redonne ses lettres de noblesse aux jeux d’action et d’infiltration. C’est dans la peau d’un garde du corps de l’impératrice que l’on se glisse. Accusé à tort de l’assassinat de cette dernière, il va falloir ruser pour mettre un point final à cette machination…


Dishonored est un jeu immersif qui laisse une très grande liberté aux joueurs, ce qui n’est pas toujours le cas avec les jeux du genre. C’est vrai qu’on a vraiment l’impression de pouvoir faire ce que l’on veut et de procéder de la manière de son choix pour avancer dans l’histoire. Armes, aptitudes et décors sont autant d’outils qui s’offrent à nous pour réaliser les objectifs fixés.

Bien entendu, la trame de Dishonored est linéaire, mais c’est la façon dont on va aborder chaque mission qui fait que l’on va composer sa propre partie. Chacun est libre d’adapter son jeu suivant ses désirs, suivant son style : action ou infiltration, le choix est total. Si la première stratégie est plus « facile », l’infiltration s’avère plus jubilatoire dans la mesure où cela demande plus d’attention et de maîtrise du personnage pour réussir.

Le gameplay a donc été soigné et satisfera les gamers, même les plus exigeants, mais il faut aussi s’attarder sur l’univers qui a été créé et qui est vraiment bluffant. Dans cette ville imaginaire où le futur flirte avec le rétro, c’est une faune des plus surprenantes que l’on croise et qui pimente les lieux. Cette cité a été imaginée de toutes pièces, pourtant elle est terriblement vivante et semble tout droit sortie d’un film de science fiction.

L’esthétisme de Dishonored finit de nous convaincre et de nous ravir. Les très bons jeux ne sont pas monnaie courante alors il vaut mieux ne pas passer à côté !


> Un jeu Bethesda sur PS3, Xbox et PC, le 9 octobre


« La très bonne surprise de fin d’année !  »



Graphisme : 17/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 18/20
Note générale : 18/20
plus d’infos sur : http://www.dishonored.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire