mercredi 10 octobre 2012

FIFA 13 (test)



Voici le nouveau FIFA qui se veut le plus riche et le plus complet de l’histoire de la franchise. Les amateurs de foot vont apprécier les nouveautés apportées à ce nouveau cru. La rédac’ a testé FIFA 13 et te livre son verdict…

C’est toujours un événement que la sortie de FIFA. Cette édition n’échappe pas à la règle et les choses s’annoncent sous les meilleurs auspices avec le Roi Messi qui trône fièrement sur la jaquette. FIFA 13 serait-il le meilleur de la série ? C’est ce que l’on peut penser en découvrant les nouveautés que EA nous a réservées.

Il faut bien reconnaître ce que nouveau cru ne se contente pas d’être un énième titre de la licence et fourmille d’innovations majeures qui modifient sensiblement nos sensations quand on prend le jeu en main. Ainsi, on gagne en liberté dans ses tactiques avec une meilleure maîtrise des dribbles et du contrôle du ballon. Une fois de plus, FIFA 13 gagne en réalisme avec une meilleure gestion des joueurs de son équipe ce qui rend l’expérience encore plus prenante.

Pour les adeptes de compétition internationale et ceux qui veulent se frotter aux meilleurs joueurs mondiaux, FIFA Interactive World Cup est la compétition à laquelle il faut participer. Cette compétition a battu l’année dernière le record de participants avec plus de 1,3 million de joueurs inscrits à travers le monde. On peut déjà parier que cette saison FIFA 13 devrait battre son propre record.

Parmi les autres douceurs dont nous régale FIFA 13, le mode carrière est toujours aussi prenant avec plus de 500 clubs officiels sous licence. Les amateurs du ballon rond vont se régaler à créer leur propre compétition et en gérant leurs meilleures joueurs.

Pour ceux qui se demandent s’il faut ou non acheter cette édition 2013 de FIFA, la réponse est oui tant elle surpasse celle de l’année dernière avec un jeu qui a été globalement amélioré, mais aussi grâce à ses nombreux modes qui décuplent la durée de vie du soft : on ne va pas s’en plaindre !


> Un jeu Electronic Arts sur PS3, PSVita, Wii, PC et Xbox, le 27 septembre



Graphisme : 16/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 17/20
Note générale : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire