lundi 11 mars 2013

METAL GEAR RISING : REVENGEANCE (test)



La saga Metal Gear revient en force avec un nouveau chapitre qui tranche dans le vif et ne fait pas dans la dentelle. La rédac’ a testé Metal Gear Rising : Revengeance et te livre son verdict…



Ça bouge sur la planète Metal Gear avec le retour de Raiden en un ninja cyborg. Quelle idée de génie d’avoir centré l’histoire de ce nouvel opus sur ce personnage. Charismatique à souhait, Raiden version cyborg s’avère des plus redoutables. Véritable machine à tuer, il est équipé de son « High-Frequency Blade », un Katana pouvant couper n'importe quelle matière. Ça promet de ne pas faire dans la dentelle surtout que cette fois il n’est plus question d’infiltration (ou seulement à dose homéopathique).

Metal Gear Rising : Revengeance débute avec une mission de protection d’un ministre africain qui se termine par l’assassinat de ce dernier par des cyborgs surentraînés, Raiden se voit contraint de retourner au front et d’oublier ses espoirs de vie tranquille. Il revient sur entrainé, pourtant, face à lui une horde de monstre en tout genre qui va donner du fil à retorde.

Avec des séquences d’actions rapides et des graphismes soignés, ce nouveau Metal Gear en met plein la vue. Le gameplay est fluide et nerveux, peut-être un peu trop parfois surtout quand le problème de positionnement de la caméra s’en mêle : ça devient vite difficile de suivre l’action et son adversaire. Malgré tout, le titre est d’une très bonne facture car les environnements sont beaux, les effets spéciaux et les cinématiques en mettent plein la vue et qu’on a une sensation globale de nervosité de Metal Gear Rising : Revengeance. Néanmoins, foncer tête baissée dans le tas, ce n’est pas la solution. Savoir prendre son adversaire par surprise est tout aussi (voire même plus) efficace.

L’action est donc au cœur de Metal Gear Rising : Revengeance, à l’image du mode zandatsu qui ralentit le temps afin d’ajuster son prochain coup et porter l’estocade parfaite. Ainsi, on peut transformer ses ennemis en carpaccio, mais c’est surtout le moyen de prendre de l’énergie à ses adversaires pour se refaire une santé. Ce Metal Gear Rising : Revengeance réserve bien des surprises !

Sur la forme, le jeu est à la hauteur de nos attentes, les accros à la franchise Metal Gear seront servis, car Metal Gear Rising : Revengeance  est basé sur un gameplay des plus solides, qui peut s’avérer revêche pour les novices, mais comblera les aficionados d’action.
 > Un jeu Konami sur PS3, Xbox et PC, le 21 février



Graphisme : 17/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 17/20
Note générale : 16,5/20
plus d’infos sur : http://www.konami.jp/mgr/fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire