vendredi 30 août 2013

SAINTS ROW IV (test)

On les attendait, nos Saints préférés sont de retour. Plus subversif que jamais, ils nous en mettent plein la vue. La rédac’ a testé Saints Row IV et te livre son verdict…

Plus déjantés que jamais, les Saints sont bien décidés d’asseoir leur suprématie dans le quatrième opus de la saga. On savait qu’ils ne faisaient ni dans la dentelle, ni dans la demi-mesure, mais cette fois, ils poussent le bouchon encore plus loin : et on aime ça !
 
Dans Saints Row IV, ils ont pris le pouvoir et dirigent la nation avec le panache qui les caractérise. Mais les choses ne tournent pas aussi bien qu’ils le voudraient et, d’entrée, ils doivent faire face à une attaque extraterrestre qui menace la planète.
 
Une fois de plus, l’humour irrévérencieux, les gros calibres et les belles poupées sont à l’ordre du jour de Saints Row IV. Sans faire de chichi, le Président va devoir montrer qu’il est le boss et trouver un moyen d’enrayer cette situation de crise. Pour ça, il peut compter sur un arsenal d’armes et de technologies futuristes capables de transformer chaque membre des Saints en une arme de destruction massive : jubilatoire sur le papier, c’est jouissif ingame.
 
Déconcertant dans un premier temps, la menace aliens donne du relief aux Saints et permet de renforcer le côté second degré qui est la marque de fabrique de la licence. Certains reprocheront le côté politiquement incorrect de Saints Row IV (ce n’est pas nouveau), mais c’est ce qui continue de faire son charme (et de nous séduire) surtout que l’humour est plus subtil qu’il n’y paraît. Les clins d’œil et autres références sont nombreux, à l’image d’un monde tout droit sorti d’une sitcom ricaines des années 50 : hilarant !
 
C’est encore un retour gagnant pour les Saints avec Saints Row IV qui mérite d’être découvert, même par les novices et autres réfractaires. Ils ne tarderont pas de succomber à leur tour.

> Un jeu Koch Media sur PS3, Xbox et PC, le 23 août



Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20
plus d’infos sur : http://www.saintsrow.com/fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire