mercredi 1 novembre 2017

Just Dance 2018 (test)

C’est parti, on pousse les meubles pour transformer son salon en dancefloor. On a testé Just Dance 2018, voici le verdict…

LE JEU
On ne présente plus le jeu d’Ubisoft (lancé en 2009) qui t’invite à bouger ton corps sur les rythmes des meilleurs titres du moment. Il suffit de reproduire les chorégraphies qui s’affichent à l’écran. Plus tu es dans le rythme, et coordonné avec les danseurs Just Dance, plus tu marques des points.
Note 5/5

L’IMAGE ET LE SON
On ne change pas une formule qui a fait ses preuves. Just Dance 2018 propose des environnements toujours aussi colorés, toujours aussi fun et qui collent parfaitement à chaque chanson. La playlist est toujours au top avec une sélection 5 étoiles des meilleurs hits (40 nouveaux hits de Katy Perry à Bruno Mars en passant par Shakira et Beyoncé) et, ce qui est vraiment très bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Si la sélection 2018 ne te suffit pas, tu peux bénéficier du catalogue de plus de 300 chorégraphies dispos via Just Dance Unlimited. À noter que l’édition française propose la chanson d’Andy, la Youtubeuse qui succède à Natoo qui avait ouvert la danse l’année dernière.
Note 5/5

LE GAMEPLAY
La formule est connue et ce sont les nouveautés qui nous ont intéressés, à commencer par la version Switch qui s’adapte parfaitement à la console de Nintendo avec des chorégraphies « Double Rumble » (au nombre de 5) qui utilisent les Joy-Cons, un dans chaque main, pour une expérience surprenante. Cette version permet à Mario d’entrer dans la danse avec une chorégraphie exclusive. Il ouvre la voix, car Ubisoft a déjà annoncé que d’autres surprises aux couleurs du géant nippon sont en préparation. Autre nouveauté, qui vaut le détour, c’est le mode enfant. Bonne idée de proposer 8 chorégraphies spécialement dédiées aux kids de 3 à 6 ans. Ubisoft ne s’est pas contenté de mettre en image des chansons, l’éditeur a fait appel à des experts de l’enfance pour créer une interface dédiée, des chorégraphies avec des mouvements adaptés à leur âge et des univers auxquels ils seront sensibles. Dernière chose, on kiffe vraiment de pouvoir transformer son smartphone en manette de jeu histoire de pouvoir être un maximum (de 1 à 6 joueurs) à se défier sur le dancefloor sans forcément avoir 6 manettes à disposition.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Année après année, Just Dance continue de se renouveler malgré une formule éprouvée. Ubisoft a trouvé le bon moyen de faire vivre son titre phare en apportant des nouveautés majeures qui ouvrent le bal à de nouveaux joueurs. Que l’on soit novice ou un pro des dancefloors, tout le monde adore prendre possession de la piste de danse de son salon pour tenter de faire des étincelles sur les meilleurs tubes du moment.
Note 4/5

Pourquoi on aime le jeu : Pour les nouveautés (le mode kid et la version Switch) qui montre qu’Ubisoft ne s’endort pas sur le succès de la franchise Just Dance : à chaque fois, c’est difficile de résister de ne pas essayer la nouvelle version !

> Un jeu Ubisoft sur PS4, Switch, Xone et Wii U, le 26 octobre.
Plus d’infos : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/just-dance-2018/
[Note de la rédac’ : 18/20]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire